Dans le cadre de la loi relative à la transition écologique, l’État s’efforce d’encourager les Français à modifier leurs habitudes de vie, notamment à l’échelle des transports qui représentent 29% des émissions de gaz à effet de serre.
Aujourd’hui, il y a plusieurs aides financières proposées par l’État français aux particuliers qui adaptent leur mode de vie et réduisent leur impact sur l’environnement. Il existe une aide financière pour l’achat d’un vélo à assistance électrique (VAE) mais celle-ci est soumise à certaines conditions.
Cette aide financière proposée par l’Etat français lors de l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique peut absorber jusqu’à 33% du prix d’acquisition du VAE.
La subvention VAE :
Il s’agit d’une aide financière proposée par l’Etat français lors de l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique pouvant absorber jusqu’à 33% du prix d’acquisition du VAE.
Cette subvention fait partie de la loi relative à la transition écologique, l’Etat encourageant tous les Français à modifier leurs habitudes de vie en ciblant particulièrement les transports.
Cette subvention est soumise à certaines conditions que vous pouvez consulter ici. Elle est cumulable avec les aides dispensées par les collectivités locales : vous pouvez formuler votre demande de subvention sur le site du service public.
Vous pouvez aussi trouver un article exhaustif sur le vélo à assistance électrique et davantage d’informations vis-à-vis des subventions et de leurs éligibilités ci-après https://www.fournisseur-energie.com/actualites/aide-financiere-vae/.